Partenariat ERDV, Rose des Vents et collège Rimbaud

Mme Charvin et M. Drucké ont emmené ce mardi 12 décembre les élèves de 4eD à l’ERDV( Ecole Régionale pour Déficients Visuels Ignace Pleyel) dans le cadre d’un projet de jumelage avec les élèves de 4e-3e de Mme Mayot à l’ERDV et en partenariat avec la Rose des Vents.

Les élèves ont pu découvrir le matin certains sports tels Le Kin Ball (jeu très collaboratif) ou le Torball qui se joue surtout au sol et les yeux bandés.

Après une visite de l’établissement, ils ont pu s’essayer à la lecture du braille ainsi qu’à l’écriture via les machines Perkins. Ils ont mis des lunettes occultantes ou floues pour se mettre en condition d’un non voyant ou déficient visuel. Enfin, ils ont pu s’essayer à des jeux de mise en situation en salle informatique! Très bel accueil pour une belle journée de rencontre et de sensibilisation aux différents handicaps (visuels bien sûr mais aussi différentes formes d’autisme).

​https://erea-ignace-pleyel-loos.59.ac-lille.fr/nouvel-ent-lille/