Au musée du Terroir

Les élèves de 4ème G ont été accueillis au Musée du Terroir de Villeneuve d’Ascq.

Ils y ont découvert la vie quotidienne des habitants du Nord de la France au début du XXème siècle.

« Le musée conserve et expose des objets concernant la vie domestique et artisanale en milieu rural. Chaque pièce expose ainsi des objets de la fin du XIXe et du début du XXe siècles se rapportant à un thème précis : cuisine et chambre reconstituées, épicerie, quincaillerie, estaminet, atelier d’un sabotier, d’un menuisier, d’un maréchal-ferrant…« Le musée conserve et expose des objets concernant la vie domestique et artisanale en milieu rural. Chaque pièce expose ainsi des objets de la fin du XIXe et du début du XXe siècles se rapportant à un thème précis : cuisine et chambre reconstituées, épicerie, quincaillerie, estaminet, atelier d’un sabotier, d’un menuisier, d’un maréchal-ferrant… » (https://villeneuvedascq-tourisme.eu/se-divertir/musee-du-terroir/)

Les élèves ont confectionné des gaufres traditionnelles du Nord.